Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-12-2014 13:13:50

BrassyBanda
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-12-2014
Messages: 1

Echanges Brass Bands avec Banda de Santiago de Cuba

Notre association spécialisée dans les échanges Musique et danse avec Cuba cherche à développer les échanges de brass bands européens avec son partenaire local, la Banda de Santiago de Cuba. Ce projet est centré sur une venue à Cuba d'une délégation ou brass band complet, avec le partenariat de l' Alliance Française de Santiago de Cuba.
Différentes possibilités :
- participation officielle au défilé du Carnaval de Santiago de Cuba en tant que délégation étrangère, en liaison avec les percussionnistes et danseurs de Ritmacuba (entre le 21 et le 24 juillet). Un des plus importants carnaval des Caraïbes, il le sera particulièrement en 2015 pour le 500e anniversaire de la fondation de la ville.
- atelier brass band de musique cubaine avec le directeur de la Banda Ernesto Burgos, arrangeur de renom. Avec options d'intégration à un atelier d'orchestre big band, classes par instrument, options de percussion et danse cubaines, cours d'espagnol. Au sein de l'échange culturel Ritmacuba du 12 au 26 juillet 2015 (avec possibilités d'extensions individuelles de séjour). Intégration de la Banda de Santiago au programme de formation instrumentale et d'échange, dans un esprit d'immersion culturelle.
- session d'échange avec la Banda, soit suivant immédiatement les dates de Ritmacuba, ou selon des date spécifiques à définir en fonction des différents partenaires.
- arrangements du directeur de la Banda pour des morceaux de musique cubaine, latine ou tous styles.

Le logement à Santiago se fera dans des maisons d'hôtes regroupées dans le quartier de l'Alliance Française.

Ce projet fait suite à une longue expérience en matières d'échanges culturels à Cuba et une première expérience favorable de ce type avec le Matnik Brass Band.
Si vous êtes intéressé, nous écrire ou nous appeler (01 48 39 90 53, répondeur / 06 03 70 37 27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.