Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2013 17:17:06

Gloria
Nouveau membre

Championnat 2013 Lyon

Avec ce qu'on vient d'entendre, pas de soucis pour le PBB!!! Champions!!!!
Avec leur pléiade de stars nationales (Beaumet...) ils vont même gagner le championnat d'Europe!!
J'étais derrière les commissaires du championnat Europeen et ils étaient verts de voir enfin un brass Band Français avec un niveau correct pour faire une super place aux Europes!!!smile)))
Malgré un chef un peu limité (je trouve, mais ça n'engage que moi), je pense que Besson les soutiendra jusqu'au toit de l'Europe comme ils font avec leurs 2 solistes!! Mais c'est vrai que pas mal de gens disaient qu'avec un vrai chef (Anglais) ils cartonneraient à coup sûr...
Vive le PBB!

Dernière modification par Gloria (03-02-2013 18:07:29)

#2 03-02-2013 22:57:43

buglo
Membre
Lieu: Denicé (69)

Re: Championnat 2013 Lyon

Bravo en effet au PBB qui pour moi est au dessus...
Ne nous enflammons pas trop vite tout de même sur le championnat européen, même si les chances sont réel, il ne faut oublier les 2 entités que sont le Black Dyke et le Cory (et surtout qu'un concours ça se joue sur le moment... ).

Bravo à tous les autres brass qui n'ont pas démérites (notamment à l'Epic Brassage !)

Merci aussi aux courageux qui sont venus nous encourager à 9h ! (que ce soit dans la salle même ou derrière la porte !)

A l'année prochaine !

Buglo
Étudiant aux CRR de Chalon/Saône et Lyon
Bugle à Brassaventure
Cornet au Brass Band de Chalon sur Saône et Burgundy Brass

#3 03-02-2013 23:15:19

buglo
Membre

Je me permets une remarque sur les commentaires concernant le Brass Band de la Loire : pourquoi avoir cité le quintette Alliance ? Il me semble en avoir vu que deux !

Buglo
Bugle à Brassaventure

#4 04-02-2013 17:09:48

fpgforce
Membre

On peut avoir des précisions sur le chef un peu "limite" du PBB ?
Il faut voir que le PBB a moins de 5 ans d'existance et c'est ce chef là qui les a mené jusque là !
Enfin ça n'engage que moi !

#5 04-02-2013 22:26:18

buglo
Membre

En fait je vais encore faire un commentaire (que j'ai oublié) : Brassaventure ne fait pas partie du live. Je suis conscient que les reporters ont sûrement été coincé derrière la porte. Mais un message d'excuse aurait été le bienvenue, certains musiciens (un peu pour moi aussi) se sont senti mis de côté...

Mais quand on a su qu'une partie de publique c'est retrouvé coincé derrière la porte on a compris. On aurait aimé avoir un commentaire à chaud (c'est toujours bien d'avoir d'autres avis extérieur).

Quoi qu'il en soit l'essentiel c'est qu'on a passé une très agréable journée ! A l'année prochaine j'espère !

Dernière modification par buglo (11-11-2013 16:47:48)

Buglo
Bugle à Brassaventure

#6 05-02-2013 10:25:21

BESSONBB
Nouveau membre

Bonjour à tous  , le premier brass band de la journée à droit à tous les considérations d'autant plus qu'il était de très bonne qualité et pour moi meilleure que certains orchestres de la section supérieure !

Je suis assez surpris de savoir que le prèsident du jury est le chef d'orchestre ou évolue le dirigent et pas mal de musiciens du PBB ? POUR EVITER CELA CHEZ NOUS EN BELGIQUE (ou il y a aussi pas mal de brass capables de rivaliser avec CORY, MANGER etc ..... ) plus de jury BELGES !!!!!
ceçi dit je prèferais la prestation du NORD PAS DE CALAIS ! surtout dans l'imposé et bravo à tous

#7 05-02-2013 10:33:30

fpgforce
Membre

Le président du jury est de Dunkerque... et était au conservatoire avec beaucoup de musiciens du Nord pas de Calais... C'est beau ces polémiques d'après concours !!

#8 07-02-2013 10:19:36

BESSONBB
Nouveau membre

c'est pour éviter les ragots justement !!!

#9 07-02-2013 10:35:15

ManInBrass
Membre

Le choix du jury étant fait par la cmf, je pense qu'il faudrait plutôt adresser cette remarque aux personnes concernées. D'ailleurs en tant que musicien d'un brass nordiste (et d'autres musiciens ont partagé mon avis lorsqu'on l'on a discuté du choix du président de jury), on s'attendait plus à ce qu'il soit plus du côté du nord pas de calais.

(Je précise que ce n'est que mon avis personnel)

As du Brass du Cons de Douai cool

#10 07-02-2013 17:57:27

BESSONBB
Nouveau membre

Paris brass band fait un beau champion ! le Nord pas de Calais peut etre fier de son brass  ! +FORT DANS L IMPOSE . Content de voir que l'on peut débattre  !   mention au brass band qui est passé en premier çe n'est pas facile ! (très bon du reste)

#11 09-02-2013 15:13:19

barytonman
Nouveau membre

hello tartousse,
le PBB est un très beau champion de france complétément d'accord avec Bessonbb.et tout le petit monde "brassbandeske" de france sera de tout coeur avec eux pour Oslo.vive la musique.

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.