Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-01-2012 19:22:46

Manu
Nouveau membre

Que valent les instruments Tuyama ?

Bonjour,

quelqu'un a-t-il eu l'opportunité d'essayer les instruments de la marque Tuyama ?
Que ce soit le cornet sib, le cornet mib ou le saxhorn alto ? Car l'esthétique a l'air soignée et les prix défient toute concurrence !
Merci d'avance.

Pour ceux qui souhaiteraient voir ça : http://totalbrass.de
Et bon courage à tous les engagés au Championnat de France ce week-end !

#2 31-01-2012 22:14:10

EEbTuba
Nouveau membre

Re: Que valent les instruments Tuyama ?

Salut Manu,
je ne sais pas ce que valent les Tuyama.
Tu as raison, d'après leur apparence, ils doivent avoir une certaine valeur, et surtout un bon rapport qualité/prix pour des instruments détudes, ou bien pour des achats groupés (avantage économique).
Ceci dit, dans le même genre de catégorie, j'ai fait acheter des Barytons et des Altos de la marque Stagg pour des élèves débutants.
Prix imbattables, pour faire débuter les gamins. (environ 260 € l'alto, et 360 € le baryton).
J'ai été un peu déçu des barytons : son trop peu ouvert, fondamentale décalée et difficile à centrer...
En revanche, les altos que j'ai fait acheter sont remarquables. Bon attention, ne nous y trompons pas, ce ne sera jamais la qualité des altos BESSON, je ne suis pas naïf. Mais je les ai beaucoup essayé ces altos Stagg, et franchement, le son est bien dirigé, belle couleur dans la sonorité, facile à jouer, et très souple, on en est vite conquis, pour un instrument à ce prix-là.
Seul inconvénient : finition légère, quelques galères d'entretien, huile, de l'huile et encore de l'huile...

#3 08-02-2012 20:51:38

Manu
Nouveau membre

Puisque l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, je rédige moi-même la réponse à ma question !

Après avoir longuement hésité j'ai sauté le pas et commandé un alto sur le site Totalbrass.de
Il est vrai que l'annonce était flatteuse : esthétique très soignée (légèrement inspirée de la gamme Prestige de Besson), livré en housse avec embouchure et kit d'entretien pour... 208,90€ ! Paiement sécurisé par PayPal et réception en 4 jours à domicile via UPS !
Je l'ai reçu cet après-midi et là, surprise : la qualité est réellement bluffante !!
Il s'agit en fait d'un instrument Eastman, dont la qualité a été évoqué par notre référent national Joël Eymard.
Jeu souple et très libre, justesse quasi parfaite, son très chaleureux, pistonnage fluide... rapport qualité/prix tout bonnement imbattable !
Je ne sais pas ce que donnent les autres instruments proposés, mais c'est plutôt très encourageant. Pour les Brass qui auraient besoin et envie de s'équiper de binious spécifiques (altos, cornet soprano, barytons, etc...) je vous encourage à considérer très sérieusement ces instruments.
Evidemment ça ne vaudra jamais du Besson ou du Yamaha haut de gamme, entendons-nous bien, mais pour des formations émergentes il est possible de s'équiper à moindre coût pour démarrer.
Je précise que l'enseigne dispose d'un point de vente à Cologne en Allemagne, ville relativement proche de la France, pour les curieux ou les sceptiques qui voudraient aller vérifier ça par eux-mêmes.

Sur ce bonne soirée à tous.
MANU

#4 30-08-2012 19:42:00

Frapie
Nouveau membre

Après avoir longuement comparé le modèle "TKN-272 Cornet en Sib argenté (Brassband)" à 249,00 € de chez Totalbrass.de (où vous renvoie le site de Tuyama.de) et le modèle "ECR-601S Cornet with trigger (Bb)" à 611,00 € de chez Eastman.de, j'ai eu la très nette impression qu'il s'agissait de 2 modèles identiques.
Je viens de recevoir le cornet commandé sur le site de Tuyama/Totalbrass et cela confirme bien ce que je pensais : il s'agit d'un très bel instrument estampillé Eastman.
Avis au amateurs, le prix est de près de 60% inférieur.

#5 07-10-2012 10:53:30

Frapie
Nouveau membre

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis mis au cornet il y a quelques mois dans le but d'acquérir la technique du doigté pour, plus tard jouer un instrument genre Tuba, Saxhorn ou Euphonium.
La plupart des partitions pour ces instruments étant écrites en clé de fa, que je ne maîtrise pas, quelqu'un pourraît-il me conseiller dans le choix d'un instrument jouant en clé de sol ?
Merci d'avance.

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.