Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2010 17:47:30

Webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 24-06-2006
Messages: 77

Brass Band Européen des jeunes (EBBY) 2011 à Montreux.

L’European Youth Brass Band (EYBB) recrute des musiciens âgés de 17 à 21 ans pour sa session 2011 qui se déroulera du 23 avril au 1er mai, à Montreux, en Suisse, lors de l’Euro-Festival. Pour poser sa candidature, le jeune musicien doit envoyer un dossier à la CMF avant le 1er novembre 2010.

Hors ligne

 

#2 22-03-2011 09:22:56

tuba
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-06-2010
Messages: 8

Re: Brass Band Européen des jeunes (EBBY) 2011 à Montreux.

RESULTATS du Concours International de TUBA de PARIS/Ville d’Avray

Le Concours International d’Interprétation Musicale de Ville d’AVRAY était consacré cette année au Tuba (12 et 13 mars).  Le jury a retenu 5 candidats pour l’épreuve finale publique, sur les 27 inscrits représentant 13 nationalités. Les résultats sont les suivants :

Premier Prix, Prix du Conseil Général des Hauts de Seine  : Jean XHONNEUX (Belgique)
Deuxième Prix, Prix de la Commune de Ville d’Avray : Ricardo CARVALHOSO (Portugal)
Troisième Prix, Prix du Facteur d’Instruments Miraphone : Valentin MAURON (Suisse)

Le Jury était composé de Gérard BUQUET, professeur au CNSMP, compositeur, Hans NICKEL, tuba solo de l’Orchestre de la WDR de Cologne et professeur aux Conservatoires de Maastricht et de Dusseldorf, Philippe FRITSCH, professeur de Saxhorn au CNSMP et soliste de la Garde Républicaine, Jean-Louis PETIT, chef d’orchestre et compositeur.

Le public, invité à voter pour son candidat, a désigné Jean XHONNEUX Prix du Public.

Le concours international d’interprétation 2012 sera consacré à la direction d’orchestre d’harmonie et le concours 2013 au quatuor de cuivres.

Le concours est soutenu par le Conseil Général des Hautes de Seine, par la Communauté d’Agglomération GPSO (Grand Paris Seine Ouest) et par la Commune de Ville d’Avray, en partenariat avec les Editions ARMIANE et FORTIN et le facteur d’Instruments MIRAPHONE.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.