Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#26 28-01-2009 12:29:28

Thou-NPDC
Nouveau membre
Site web

Re: Nord Pas de Calais !!!!

Bravo au Nord

Mais surtout une pensée pour les Brass qui n'ont pas pu venir, et espérons que d'année en année le nombre de brass participants augmentent !

Un coup de coeur spécial pour l'euphonium Féminin et le cornet Solo de Sagona, ainsi que l'euphonium masculin(petit Meurin) d'Atout vent qui m'ont vraiment bluffer !
C'est vous les jeunes qui feront les brass-band de demain et si ça continue comme c'est parti, les anglais n'ont qu'à bien se tenir !

Bravo à tous ! Et bonne saison maintenant jusqu'à l'année prochaine !

Thou - Cornet BBNPDC ==> Champion de FRANCE 2009 & 2010 !
Cornet principal du Brass Band de Roncq

#27 28-01-2009 13:00:29

Magik's 62
Membre

wink étant membre du brass-band "Atout Vent" (Pas-de-Calais) et supporter du brass-band Nord-Pas-de-Calais big_smile
j'ai envie de dire........
On est champion !!! big_smile
On est champion !!! big_smile
On est, on est, on est champion !!!! big_smile
(Dommage qu'il n'y ait pas le son) big_smile

- Cornet soprano -
big_smile Toudi in' paire é d'léffe.... wink

#28 28-01-2009 19:21:39

ManInBrass
Membre

N'en fait pas de trop non plus...

Pour le Brass Band de Toulouse, je m'aperçois seulement maintenant et grâce à l'article de brassband.fr combien celà a du être très difficile pour eux, et je leur apporte donc tout mon soutien.

P.S.: on est champion ! On est champion ! On est, on est, on est cham... Ah pardon, je sors ->

P.P.S.: et n'oubliez pas d'aller voir King Guillaume !

Dernière modification par ManInBrass (28-01-2009 19:54:49)

As du Brass du Cons de Douai cool

#29 29-01-2009 01:45:16

altomibaeolus
Nouveau membre

tout d'abord je me présente:
je suis arnaud laporte, je joue de l'alto chez aeolus,

je tiens a préciser que tout ce que je vais écrire, c'est en mon nom personnel, et non pas celui d'aeolus

je tiens a féliciter NPDC, et surtout je pense a mes potes , william HOUSSOYE. jimmy VANDEVILLE. et vincent MEURIN
je trouve la démarche de changer de chef pour le concours très courageuse,ce qui  a porté ses fruits.

maintenant parlons des choses qui fâchent:

première chose: les personnes qui critiquent les bénévoles de ce site, fermez la, heureusement qu'ils sont la pour nous permettre d'avoir un site digne de ce nom, en france, de brassband et permettre de nous réunir, autour de notre passion, et de débattre.

deuxième chose:
petit message personnel a julien75
comme tu le dis toi même, tu es un tromboniste amateur, je respecte tout a fait que tu n'ai pas aime ce qu'a fait aeolus, mais je supporte pas tes propos irrespectueux, tu n'y connais rien ou pratiquement rien en brassband, et tu te permets d'écrire ca!!!? une fois vient écouter individuellement les trombonistes que tu as descendu avec leur son bourrin et agressif, ou bien viens a une répétition ,prends une de leur place dans le brassband,et tu te rendras compte de la difficulté que ce soit chez aeolus ou n'importe quel brassband
c'est toujours pareil, ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui l'ouvre le plus, tu fais du commerce? je n'y connais absolument rien, mais c'est pas grave je vais te donner quelques conseils et te critiquer sur ta façon de travailler.
la prochaine fois modère tes propos

dernière chose:
je ne m'adresse uniquement aux membres qui ce sont exprimés ici, de par leurs propos incisifs

je suis complètement surpris et dégoute de toutes ces attaques envers aeolus, c'est quoi cette mentalité de merde??!!!
depuis mon inscription ici, en fevrier 2007, ce message est le deuxième,
depuis que nous avons gagné ces championnats de france, je n'ai jamais "flambe" ou polémique, et d'ailleurs aucun autre membre d'aeolus,
jamais nous nous sommes exprimé ici, pour humilier un brassband "concurrent" comme ca a ete fait ici
par contre si quelqu'un ose affirmer le contraire, je lui donne rendez vous quelque part ,en reparler face a face
je vous rassure il n'y a pas que dans le nord ou il règne une camaraderie, je suis un des co fondateurs d aeolus, et notre but était de fonder un brassband pouvant faire, un peu d'ombre aux brassband anglais, montrer chez eux que le mouvement brassband français allait faire parler de lui, le premier critère était qu'il soit composé d'amis! de musiciens  s'entendant bien entre eux pour avoir la meilleure cohésion possible,
oui nous vivons de la musique et alors???!!! quel est ce problème de jalousie pour certains? c'était notre deuxième critère, que les musiciens aient un poste pour pouvoir refuser des cachetons et être la a toutes les répétitions.
nous vivons de la musique mais pas du brassband, nous sommes comme vous tous, nous ne gagnons pas un sou, nous faisons comme vous beaucoup de sacrifices, je compte pas le nombre de partitions que notre chef a acheté, avec son argent perso, les trajets pour les concerts se font avec nos véhicules perso, bref nous sommes une association,
certaines personnes nous reprochent de jouer a la française et alors??!!! nous n'allons pas changer notre façon de jouer et vibrer comme des chevres! nous avons toujours respecté les autres brass qui le font meme si on n'aime pas ca, jamais nous les avons ridiculisé ici ou ailleurs comme ca ete  fait ici pour nous
nous revendiquons cette école de cuivres française et le brassband français, sans vibrer et d'ailleurs ça a  été reconnu pour la première fois l'an dernier, en finissant troisième a Cambridge.
Autre chose, c'est vrai que le niveau du brassband français a progressé mais je voudrais juste calmer ceux qui ne "sentent plus", c'est tres bien que NPDC participe au championnat d'europe, vous pourrez vous rendre compte du fosse entre le brassband en france (et j inclue bien sur aeolus) et le reste de l'europe, c'est dans ces occasions que l'on s'aperçoit du travail qu'il reste a fournir, c'est exactement ce que l''on a vécu lors de notre premier championnat européen en hollande, on a pris une claque moi le premier.
la notation sur 20 je trouve que c'est n importe quoi

pour conclure, certaines personnes n'ont pas la victoire fair play comme aeolus l'a eu pendant toute ses victoires, ne l'oubliez pas, en nous traitant de pretentieux, et j'en passe...
je renouvelle mes felicitations au NPDC et a tous les autres brass ayant participé a ce concours.
et j'espere que cet acharnement contre aeolus va se calmer

arnaud laporte

#30 29-01-2009 09:11:22

Magik's 62
Membre

tongue il n'y à pas quelqu’un qui connais une bonne blague smile ,
pour calmer un peu les esprits, et pour qu'on se marre un peu aussi... lol

- Cornet soprano -

#31 29-01-2009 09:25:07

Magik's 62
Membre

Bon je commence, alors....... cool

Deux clarinettistes tongue (normalement c’était 2 belges, mais j'aime bien les belges... wink ) se promènent dans un parc,
quand ils aperçoivent un chien qui est en train de se lécher les couilles. big_smile
Le premier, rêveur, dit : J'aimerai bien pouvoir faire ça...
Le second lui répond : Ma foi, je veux bien t'aider et le tenir,
mais ce serait plus agréable si vous preniez le temps de vous connaître…  lol  lol  lol

Tien c'est bizarre... roll ce genre de blague me rappel un peu Fulvio !?!?! lol lol

Je la dédicasse à Yanick wink  (Nicole... J'ai les roubignoles qui collent !!!) big_smile

Dernière modification par Magik's 62 (29-01-2009 09:27:45)

- Cornet soprano -

#32 29-01-2009 10:24:14

ManInBrass
Membre

Magik, je ne sais pas si cette blague a vraiment sa place ici, mais bon.
Puisqu'on en est aux blagues je vais raconter la mienne sur les brass.

Quelle est la différence entre un brass band et une équipe de rugby ?
Dans un brass, les gros sont derrières tongue

C'est bizarre le forum n'a jamais autant marché que depuis le championnat. Ca aura eu le mérite de le réveiller un peu lol.

Pensons maintenant un peu à l'avenir de nos chers brass français : AEolus à Ostende, et le Nord Pas de Calais à Linz.
Pour Le championnat européen 2009, AEolus aura fort à faire, ils vont se retrouver en face du Black Dyke, du Cory band et du 13 étoiles, pour ne citer qu'eux... Je ne parle pas du Brass Belge (Festival Brass band) car je ne les connaît pas du tout, mais ils ont quand même eu le mérite de battre le Willebroek.

As du Brass du Cons de Douai cool

#33 29-01-2009 16:56:12

fabaccordéon
Nouveau membre

boujour,

je suis accordéoniste, c'est quoi ce truc???, c'est un instrument de musique à vent! et oui!!

Mais, moi, j'ai l'esprit ouvert , alors je suis aussi fan de brass band, et surtout du brass band en seine, et j'étais dimanche à Paris.
Je me suis régalée d'entendre tous les styles, les forts, les moins forts, les plus et les moins. J'ai passé une journée musicale avec une bande de copains, à écouter une musique qui me plaît, et contente d'entendre des groupes comme aeolus et NPDC, et les autres.

En tant que musicienne amateur, c'est cela qui m'intéresse, partager un bon moment.

Alors, si vous préférez la paix que la guerre, faites vous plaisir, jouez pour vous et pour nous, faites de la musique et arrêtez les querelles sériles. Et à l'année prochaine    faby

#34 29-01-2009 19:16:40

Ripieno AEOLUS
Nouveau membre
Lieu: Paris
Site web

Amis du Brass Band bonsoir !

J'ai bien lu tous les messages de ce sympathique forum, et tout n'est pas forcément agréable à lire quand on fait partie d'Aeolus ce qui est mon cas. Avoir l'impression de faire partie du brass band des "méchants" qu'il faut battre à tout prix n'est pas du plus jouissif...
Mais bref, un concours reste un concours, la décision du jury est souveraine, et je n'ai aucune envie de polémiquer d'autant que j'étais personnellement un peu déçu par notre prestation.

Le champion de France n'est donc plus le même que d'habitude ?
Moi qui fait du brass (et qui adore ça !) depuis plus de 20 ans, je ne peux que me rejouir de cette nouvelle !!!
Le niveau monte c'est ce qu'il faut ! Et c'est le brass band en France qui est gagnant !
Alors moi je dis :
- Bravo au Brass Band NPDC !
- Vivement l'année prochaine, et une concurrence encore plus fructueuse entre tous les brass band !

Ce concours doit rester une fête du brass band et des cuivres en général ! Vous avez vu l'affluence ? Pour seulement 8 brass band en compétition ! Imaginez le même concours avec une vingtaine de brass, le public, et le lieu (!!!) qui va avec ! le rêve !

Allez, moi je retourne bosser mes traits de Battle Creek car franchement, je suis pas au point ! ;-)
Amitiés à tous les vrais amoureux du brass band.
Vincent

#35 29-01-2009 19:45:52

Lolo
Membre
Lieu: 26400 GRÂNE
Site web

Bravissimo !

+1

lolo

#36 30-01-2009 00:03:54

Benoit
Membre
Site web

Salut à tous,

Quand j'ai lu les premiers messages de ce forum, je sentais que ça allait partir en vrille, alors j'ai essayé d'appeler au calme et au fair play. Après avoir lu tous les messages suivants, c'est plutôt ratés !

J'ai gagné cette fois de justesse avec le Brass Band NPDC comme j'ai gagné avec aeolus il y a deux ans !

Franchement, les deux brass bands mettent tout leur coeur dans la préparation des championnats et donnent tout  ce qu'ils ont le jour du concours. C'est le jury qui tranche et il n'y a pas à polémiquer ! On boit tous un verre (ou plusieurs) ensemble après le concours et d'ailleur on s'en n'est pas privé !!!

Arnaud, je comprends tout à fait que tu sois blessé par les analyses provocatrices de certains membres sans scrupule de ce forum.
En tout cas je peux t'assurer que personne au brass band NPDC ne partagent pas leurs opinions ! Au contraire, les musiciens du brass band NPDC mesurent tout à fait vos immenses qualités et c'est la raison pour laquelle la suprise du résultat a provoqué une telle joie !
Même dans le bus du retour, les gens étaient contents d'avoir gagné, mais ils savaient aussi que la hiérarchie n'était pas bousculer pour autant ! Vous restez toujours un brass band de pointures !!!

Quand on regarde bien, il n'y en a que deux qui racontent des conneries ici. Les autres vont tous dans ton sens !

Et de toutes façons pour écrire de telles bétises, ils ne sont pas très futés et certainement pas musicien, car quiconque passe des concours un jour sait l'investissement que ça demande.

Tu écris que "certaines personnes n'ont pas la victoire fair play comme aeolus" mais sache qu'on ne partage pas cette victoire avec ces gens là ! Croire que ce sont les gens du nord cassent du sucre sur votre dos, c'est se gourer complètement. Toi qui es presque ch'ti, tu sais bien que c'est pas vraiment la mentalité de la région !

En tout cas, sache que tout le Brass Band NPDC sera à Ostende pour vous soutenir au championnat d'Europe ! On ne manquerait ça pour rien au monde !

J'embrasse tout ceux d'Aeolus qui passe par ici,

Benoit

PS. Quand on connait la carrure d'Arnaud, je ne voudrais pas être celui qu'il coincera "face à face"... lol

Dernière modification par Benoit (30-01-2009 00:35:10)

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

wink

#37 30-01-2009 01:46:28

remsbbnpdc
Nouveau membre

bonjour les amoureux du brass band!!

enfin, je suis sur le forum... je n'avais plus mon mot de passe, j'ai tout fait pour en avoir un autre, mais j'ai jamais eu de réponse du site. donc j'ai crée un nouveau compte. désolé webmaster...

je suis rémi, euphonium au bbnpdc.
encore une fois après le championnat national il y a des polémiques... mais de qui?
le brass band nord pas de calais ne se plaint de rien, de personne, tout le monde est content, normal!  battre le brass band aeolus c'est quand même un honneur et un privilège!!  en même temps, 18,5/20 et 19/20 il n'y a pas grand chose comme écart... (+1 avec louiss sur le systeme de notation)
nous sommes venus à paris contents et on savait qu'on allait revenir chez nous content quelque soit le résultat. le travail que nous avons fait avant ce concours avec Mr Renton nous à bluffé!  on voulait faire une belle prestation, et se faire plaisir avant tout.
merci a tous les gens qui nous on soutenu!
il y a aussi un brass band qui a bien progressé (en particulier celui là parce que je le connais bien depuis sa création et que je joue dedans quand il n'y a pas de concours avec le bbnpdc) c'est le brass band ATOUTVENT. ce sont des gens qui ont un coeur avec un grand C, des amoureux du brass band! en plus ils se voient une fois toutes les 2 semaines...
ils ont progressé comme bien d'autres, c'est ce que j'ai entendu dimanche. bravo à tous les participants!!! félicitations aussi à Blandine Budelot cornet solo du bb sagona ainsi que son pupitre de tuba mib, Lilian Meurin euphonium solo du bb atoutvent (qui a dût remplacer au pied levé 2 semaines avant le concours le véritable euphonium solo du bbatvt, patrick davy, qui a eu un problème de santé). la relève est assurée!!!

(+1 avec vincent pour "Ce concours doit rester une fête du brass band et des cuivres en général ! Vous avez vu l'affluence ? Pour seulement 8 brass band en compétition ! Imaginez le même concours avec une vingtaine de brass, le public, et le lieu (!!!) qui va avec ! le rêve !")

l'un des meilleurs moments de cet événement, c'est quand on vient de finir la prestation, et là..., toutes les "pressions" descendent... c'est l'occasion de descendre "la pression" avec les autres "concurrent"(comme dirait certain). au fait, en parlant de lieu, vous ne trouvez pas que le café de l'europe est trop petit?  et l'auditorium du conservatoire (j'avais oublié que là aussi c'est petit...lol)?

maintenant j'ai un petit message personnel adressé à ludovic (min copain biloute, cornet principal d'aeolus) : in est champion ma loute!!! t'es contin? lol

plus serieusement, cher ami musicien d'aeolus, je suis avec vous pour le championnat européen à Ostende. et en plus j'y serai. vous avez démontré a Cambridge que le mouvement brass band en France existe. faites de même en Belgique.
attention là bas, ce n'est pas la même pression que chez nous...lol

rémi

ps: petite pensée pour tous les brass bands qui n'ont pas pu participer au championnat, en particulier le brass band de Toulouse, je vous souhaite un bon rétablissement.

Dernière modification par remsbbnpdc (30-01-2009 01:58:37)

#38 30-01-2009 02:08:47

remsbbnpdc
Nouveau membre

benoit tu as gagné!! tu vois dans mes pensées!! le temps que j'ai mis pour écrire mon message, tu as tout dit... lol
biz a toi!

ps: c'est clair!! arnaud est très impressionnant, mais nous on a vincent meurin...! lol

Dernière modification par remsbbnpdc (30-01-2009 02:11:58)

#39 30-01-2009 23:51:21

baryton59
Nouveau membre

slt tout le monde . c'est vincent baryton au npdc . je suis a donf ok avec benoit . j'ai un petit regret pour dimanche , c'est que je n'ai pas bu un coup avec mon pote arnaud d'aeolus . mais arnaud ne te fait pas de bile avec les potes du npdc on sera la pour vs soutenir à ostende et la on prendra le tps de se boire un ti verre . et maintenant parlons brass , parlons passion, parlons musique . et moi je vais faire comme le répiano d'aéolus je vais bosser pour etre à la hauteur pour les prochains concerts avec le npdc . et ceux qui cherchent a mettre le feu , faites de meme !!!!

#40 31-01-2009 10:31:19

Webmaster
Administrateur

Au fait remsbbnpdc, je vous ai adressé deux mails pour vous expliquer comment recevoir un nouveau mot de passe ... (en retour de vos demandes)
Il est probable que vous ayez un petit souci de messagerie ?
Ce n'est pas bien grave de toutes façons, vous pouvez utiliser autant de comptes que vous le souhaitez, si vous ne craignez pas la schizophrénie !
Concernant les problèmes de connexions / erreurs sur le site (nous ne sommes pas à l'abri...) merci de poster dans la rubrique "Le site brassband.fr"
Cordialement,

#41 31-01-2009 11:13:49

remsbbnpdc
Nouveau membre

oui vraiment bizarre, ma messagerie (yahoo) va très bien. j'ai bien reçu votre mail hier, mais sans consignes...
ce n'est pas grave, maintenant je peux participer au forum, c'est le principal.
merci.

#42 31-01-2009 12:38:35

Benoit
Membre
Site web

Ce n'est qu'une supposition, mais peut-être le mail est-il bloqué dans le filtre anti SPAM de ta messagerie.
Verifie le dossier SPAM dans yahoo.

C'est souvent le problème...
a+
Benoit

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

wink

#43 31-01-2009 13:42:46

remsbbnpdc
Nouveau membre

non tout va bien.
c'est pas grave!
biz!

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.