Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-12-2008 21:11:23

Webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 24-06-2006
Messages: 77

Discussion effacée ...

Chers membres du forum,

Certains d'entre vous ont pu lire ces derniers jours les premiers éléments d'une vive polémique autour de l'éviction du Brass Band Normandie et du Brass Band des Hauts de Flandres du Championnat National de Brass Bands qui aura lieu à Paris le 25 janvier prochain, ces deux brass bands ayant annoncé leur intention d'y participer au-delà de la date limite des inscriptions.

Un membre identifié sous le nom de "Gabriel" avait ouvert le débat en affirmant que ce retard n'était pas la seule raison de l'absence de ces deux excellents ensembles à cet événement si important pour tous et avait mis en cause de façon fort virulente la cmf, organisatrice de la compétition.

La cmf avait alors répondu de façon circonstanciée et sereine en replaçant la question dans le cadre du règlement et de lui seul.

Nous ne sommes pas intervenus dans la discussion, le forum étant un espace de libre expression et chacun ayant les moyens d'argumenter.

Or, tous les échanges ayant trait à la question ont été supprimés.

Jusqu'à présent, le forum laissait la possibilité à un utilisateur ayant lancé une discussion d'en effacer toutes les traces. Personne n'avait encore procédé ainsi car effacer l'ensemble des échanges revient non seulement à revenir sur son propre avis mais surtout à censurer les réponses des éventuels débateurs.

Voilà une discussion intéressante, bien que vive et musclée, qui échappe à tous ceux qui se sentent concernés.

Votre dévoué webmaster a donc modifié la configuration du forum de façon à éviter que pareille chose ne se reproduise.

Nous veillons à ce que les propos restent corrects et exempts de toute atteinte personnelle mais nous déplorons qu'un utilisateur se soit senti suffisamment maître des débats pour décider seul de ce qui pouvait rester en ligne à portée de connaissance de tous nos visiteurs.
De là à penser que ces propos étaient mal assumés, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas, préférant laisser à tous la possibilité de poser des questions, si dérangeantes soient-elles, d'y répondre, de les relancer, de reconnaître parfois des erreurs, de faire des propositions constructives, bref, de continuer à faire de ce forum un outil vivant et moderne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.