Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2008 13:06:01

Benoit
Membre
Site web

Concours National d'Harmonie de la CMF

Ce week-end se déroulé à Strasbourg le 6e concours international EOLIA pour orchestre à vent. En association à cet évènement, la CMF a créé le premier concours national "prestige" afin "de permettre aux orchestres classés en honneur (niveau le plus élevé) de se rencontrer, de s'écouter et de se confronter musicalement à leurs homologues étrangers".

Une rumeur a courru lors de se concours : La CMF envisagerait de créer un championnat national d'harmonie semblable à celui de brass band (SUPER...).

Le problème, c'est que la même rumeur annonce son alternance un an sur deux avec...  ...le championnat de Brass Band !!!

Si ce projet est réel, peut-être faut-il leur rappeler qu'il est necessaire d'organiser un championnat de brass band chaque année afin d'envoyer un représentant français au championnat d'Europe. Cette régle est une condition sine qua non l'association européenne pourrait ne plus accepter le champion de ce concours comme représentant de la France au championnat d'Europe. Il faudrait dès lors créer une nouvelle institution qui fédèrerait les brass bands Français et organiserait un nouveau concours (chaque année).

La Fédération Française des Brass Bands ?

;)

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

wink

#2 14-05-2008 18:39:43

ManInBrass
Membre

Re: Concours National d'Harmonie de la CMF

Je préfère ne penser à ça que comme rumeur, je n'ose pas imaginer toutes les implications et complications que ça engendrerait...

Mais sinon, vive l'émancipation, 'fin j'dis ça j'dis rien...

As du Brass du Cons de Douai cool

#3 30-05-2008 13:20:43

Chichile
Nouveau membre

Bonjour bonjour!

Je reviens tout juste sur le forum depuis 1an et demi de silence... hmm

J'ai pas tout compris au premier message quant aux problématiques de l'alternance concours harmonie/BB... si vous pouviez m'éclairer, ça m'intéresse.

Merki!

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
tongue

#4 02-06-2008 08:32:06

Olivier
Membre

Le problème d'une alternance concours d'harmonie/brassband est qu'en France il n'y a à l'heure actuelle que 2 vrais concours pour les brassbands : le championnat de France et l'open d'Amboise. Si le championnat n'a lieu qu'un an sur deux ce serait un sacré recul pour le mouvement brassband en France qui commence juste à décoller. Il ne s'agit pas de mettre l'harmonie et le brassband en compétition mais il y a suffisement de jours dans l'année pour organiser 2 championnats.

#5 02-06-2008 14:11:10

Chichile
Nouveau membre

Oui après relecture et explications orales, j'ai saisi le problème!

Je ne vois effectivement pas l'intérêt d'alterner avec les concours harmonie si ce n'est des soucis logistiques. Mais si c'est la raison de ses rumeurs, je trouve cela complètement idiot! mad et pour relier avec un autre post, le concours BB peut très bien se faire ailleurs qu'à Paris, où le matériel ne pourrait qu'être de meilleure qualité wink
ça ne servira ni les harmonies, ni les brass bands!
Ce n'est qu'une histoire de volonté... big_smile

Ciao!

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas.
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
tongue

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.