Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-02-2008 16:13:00

euphorems
Membre
Date d'inscription: 31-12-2006
Messages: 40

la fin du goteborg brass band

l'existance (25ans) du brass goteborg (en suède) va bientot arreter suite à une réunion crise pour manque de chef...:

http://www.goteborgbrassband.org.se/

ils ont participés au dernier championnats européens  en mai 2007 à Birmingham, conduit par Dr. Nicholas Childs.
ils vont enregistrer un dernier cd avec ce dernier en mémoire du brass.

Hors ligne

 

#2 15-02-2008 10:41:20

Benoit
Membre
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 92
Site web

Re: la fin du goteborg brass band

Pour tous ceux qui ne parle pas l'anglais, voici une petite traduction française de la page principale de présentation du brass band de Göteborg (lien ci-dessus) :

Résiliation du "Göteborg Brass Band"

Bengt Eklund a fondé le Göteborg Brass Band en 1982. Dès le commencement, le groupe fut consisté par des étudiants, des musiciens professionnels et d'habiles amateurs. L'ensemble a rapidement gagné une réputation internationale en participant à des festivals et des concours de par le monde. En 1988, dans les cinq premières années de son existence, le Göteborg Brass Band a décroché le titre de "Champion du Monde de Brass Band" lors d'une tournée en Australie. Depuis de nombreuses années, l'orchestre est champion de Suède, et a remporté le Championnat de Nouvelle-Zélande en 2005.

La volonté de Bengt Eklund a été de faire renaitre grâce au Göteborg Brass Band, la culture de la fanfare résistante encore par endroits. Grâce à son insistance sur la perfection du jeu d'ensemble et qualité des performances, le Göteborg Brass Band a gagné le respect et l'admiration, non seulement des cercles spécialisés, mais de l'ensemble du monde de la musique. Au cours des nombreuses tournées à l'étranger (plus de 35), dont la France, la Russie, Etats-Unis et le Japon, Bengt et Göteborg Brass Band ont contribué à la propagation de la musique de brass band partout dans le monde. Bengt a su percevoir le potentiel musical du groupe et la l'orchestre a été un terrain idéal à la formation de jeunes musiciens tout au long de ses 25 ans d'existence.

Suite au décés de Bengt, le Göteborg Brass Band fait face à un avenir difficile et nous aurions besoin de trouver un nouveau chef pour le remplacer. En plus de cela, nous sommes également confrontés à un diminution du nombre de joueurs de cuivres. Au cours des dernières années, il a été difficile de trouver d'habiles membres disposés à s'engager avec le calendrier chargé du Göteborg Brass Band, et la situation semble désormais impossible à surmonter. Le 24 février 2007, une réunion tenue avec les membres  du conseil et Bengt a décidé de mettre fin au brass band après cette saison. Les 25 ans d'histoire du Göteborg Brass Band se termine donc avec Bengt Eklund - Bengt était le Göteborg Brass Band Brass Band et le Göteborg était Bengt - ainsi l'orchestre apparait et disparait avec lui.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à toutes les personnes qui ont été impliquées dans Göteborg Brass Band au cours de ces années, ainsi qu'à tous ceux qui ont contribuer à une part du succès du groupe.

La dernière aventure du Göteborg Brass Band s'est déroulée au championnat d'Europe le 5 mai 2007 à Birmingham, sous la baguette de Dr Nicholas Childs. Un nouveau CD a été enregistré pendant le séjour en Angleterre et sera édité au cours de l'année 2007, en mémoire et en hommage à Bengt Eklund et son Göteborg Brass Band.

Article publié sur le site du Göteborg Brass Band le 10 mai 2007

Dernière modification par Benoit (15-02-2008 10:45:12)


Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

wink

Hors ligne

 

#3 15-02-2008 11:26:13

Tubatator88
Nouveau membre
Lieu: 88250 La Bresse
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 4
Site web

Re: la fin du goteborg brass band

C'est vraiment dommage de devoir décimer une formation par départ de son chef, même si au fond c'est un bon esprit.
Qui sais, peut être qu'un nouveau brass naîtra des cendres de celui-ci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.