Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-05-2007 23:41:52

Benoit
Membre
Site web

CEBB 2007 - La Chance du Brass Band de Courtrai

Championnat Européen de Brass Band 2007

Le Kortrijk Brass Band ou Brass Band de Courtrai, a terminé cinquième du championnat national de Belgique.

Autrement dit, ils n'avaient aucune chance de concourir cette année au championnat d'Europe !

C'était sans compter sur un coup du sort incroyable !

Le Brass band qui domine le championnat national, le Willebroek, a remporté l'année dernière le concours européen. Il se trouve donc qualifié d'office pour défendre son titre cette année.

Automatiquement, le second Brass Band du championnat Belge est alors convié à la compétition. Mais le quatrième Brass Band a alors porté plainte auprès de sa fédération en dénonçant des irrégularités d'inscriptions du deuxième et du troisième brass band, revendiquant par là son droit à aller défendre la Belgique à son tour.mad

La fédération Belge lui a donné raison quant aux tricheries, mais en signalant que lui aussi n'était pas en règle !!!lol

Voilà comment, le cinquième Brass Band du Championnat s'est retrouvé au championnat d'Europe pour la quatrième fois de son histoire (1979, 1985, 1989).big_smile

Soulignons que parmis leurs musiciens, trois français leur prétaient mains fortes à Birmingham :
Arnaud Peru - Brass Band NPDC - Cornet Mi b
Rémi Leconte - Brass Band NPDC - Tuba Si b
Ainsi qu'une tubiste-alto du Brass Band de Normandie, dont j'ai oublié le nom mais dont je suis certain qu'un membre du forum saura corriger ce trou de mémoire rapidement !

Dernière modification par Benoit (07-05-2007 08:56:56)

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

wink

#2 07-05-2007 08:28:38

Webmaster
Administrateur

Re: CEBB 2007 - La Chance du Brass Band de Courtrai

Il s'agit bien sur de l'excellente Elodie Lucas, qui a participé au concours de soliste ... jusqu'au troisième tour !

Bravo à elle.

#3 08-05-2007 08:17:30

euphorems
Membre

le brass de courtrai est dernier de ce championnat, mais je peux vous dire qu'ils m'impressionnent enormément. c'était un grand plaisir de jouer avec eux.
arnaud c'est monstreux ce que tu m'as fait! des ptits bons solo à son pèpère...lol
et élodie..... quel son!! la sheona white française??
enfin je vous conseille d'écouter dès sa sortie, la pièce imposée du championnat européen 'Elgar Variations' de Martin Ellerby's, c'est trop beau!

Dernière modification par euphorems (09-05-2007 22:49:36)

#4 08-05-2007 08:25:07

euphorems
Membre

je tiens a souligner aussi que dans le brass de courtrai il y a pratiquement que des amateurs

Dernière modification par euphorems (09-05-2007 22:50:34)

#5 08-05-2007 19:14:50

Benoit
Membre
Site web

J'espère n'avoir vexé personne en titrant "la chance du Brass Band de Courtrai".
Je voulais simplement raconter leur incroyable sélection au championnat d'Europe.
En étant cinquième du concours national c'était pas évident d'être qualifié pour la compétition !

Néanmoins, je sais très bien que leur talent n'a rien à voir avec la chance.
J'aime beaucoup cet ensemble avec lequel j'ai eu plusieurs fois la chance de jouer et j'en profite pour saluer Peter, Alex et Lieven que je croise de temps en temps...

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

wink

#6 08-05-2007 23:35:03

euphorems
Membre

il n'y a pas de problème pour moi benoit. on est content de nous, on s'est bien defendu. je pense qu'on a beaucoup a apprendre d'un brass comme celui de courtrai, ils ont 30 ans d'experience...
les gens disaient au concours que si le 5eme brass de belgique est à ce niveau, les autres brass belges doivent etre très costauds. (willebroek...)
c'était une grande experience.

Dernière modification par euphorems (09-05-2007 22:52:55)

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.