Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-03-2007 16:43:56

brassaventure
Membre

Brass Band Brassaventure à Meyzieu (69) : Recherche de musiciens

Bonjour à vous,

Nous sommes un brassband né en  Octobre 2003 à Meyzieu (proche banlieue lyonnaise), formé  de musiciens amateurs et professionnels.

Dans le but de développer ce type de formation dans le département et au delà, nous souhaiterions pouvoir entrer en contact avec vous et ainsi pouvoir contribuer modestement à la diffusion de cette culture et nous faire connaitre.

A l'heure actuelle, nous manquons de musiciens, notamment:

- 3 cornets ( 2 cnt solo, 1 cornet répiano)
- 1 euphonium
- 1 bugle
- 1 horn Mi b
- 2 percussions

Nous souhaiterions aussi pouvoir monter des partenariats avec d'autres formations dans la région.

Merci encore pour votre site et de l'accueil que vous nous accorderez dans votre famille.

Voici la liste de nos prochains concerts:

Vendredi 15 juin concert à Reyrieux ( 01) avec la Chorale du bled à 20h30 ( salle communale?)
Samedi 16 juin à 17h Parc de Lacroix Laval dans la Grange à Musique. (69)

Notre site est en cours de refonte mais peut être consulté à l'adresse http://brassaventure.free.fr.

Un blog existe également à l'adresse http://brassaventure.over-blog.com .

Si vous souhaitez avoir des renseignements d'ordre artistique, n'hésitez pas à contacter notre chef d'orchestre dont voici les coordonnées ci-dessous.

Sylvain Elissonde

elissonde.sylvain@neuf.fr

A très bientôt

Cdlt

#2 14-11-2007 12:43:20

euphonium76
Nouveau membre

Re: Brass Band Brassaventure à Meyzieu (69) : Recherche de musiciens

Bonjour à vous forumeur.
Je suis nouveau sur ce forum, je suis euphonium au BRASS BAND en SEINE  ( 76 )  ou nous nous retrouvons tous les vendredis pour des répétitions entre musiciens amateurs.
Moi meme amateur, (meme si je fais de la  musique tous les jours, je fais parti de différentes formations  je n'en vis pas) j'ai la passion pour cette belle famille: Les CUIVRES.
Je vais écouter ce dimanche le championnat de BRASS à PARIS c'est peut etre l'occasion de rencontrer des forumeurs?
Longue vie aux BRASS BAND !!!!!

#3 19-11-2007 12:22:35

euphonium76
Nouveau membre

Je suis allé au championnat de brass band organisé au CNR avec des brass de grandes qualités dans les différentes divisions.
Le summum étant AEOLUS, bravo messieurs ( et dame car il y avait une percus femme ).
La france sera trés bien représentée au championnat d'europe.
Et également une mention spéciale au Brass de Savoye ( belle interprétation de  the devil and the deep) qui monte en  honneur .
Il y aura l'année prochaine une belle concurence pour le titre National.
Bravo à tous.

#4 19-11-2007 19:40:56

gueguos
Nouveau membre

erreur ludo
ce n'est pas devil mais l'année du dragon
tchao

#5 20-11-2007 14:35:44

euphonium76
Nouveau membre

Salut david , autant pour moi , c'était bien l'année du dragon.
J'a

#6 20-11-2007 14:37:08

euphonium76
Nouveau membre

Ceci dit j'ai bien aimé the devil and the deep blue sea du BBN.

#7 02-12-2007 16:46:08

brassaventure
Membre

Bonjour à tous !!

Merci pour vos réponses mais j'ai peur que nous nous soyons écartés du sujet premier de ce message qui était justement le recrutement de cornettistes et de percussionnistes pour Brassaventure afin de nous renforcer et d'être plus actif dans la région, suite à notre 1er prix en 3ème division.

Merci d'en tenir compte .... et longue vie à brassband.fr

a bientôt !

Brassaventure

#8 08-12-2007 15:07:28

euphonium76
Nouveau membre

Ok désolé pour cet ecart

#9 09-12-2007 11:37:58

Benoit
Membre
Site web

Permettez moi de me présenter.
Je m'appelle Benoit et j'ai passé en juin dernier mon concours de fin d'étude au CNSMD de Lyon.
Je suis passionné de Brass Band depuis que je suis petit.
Je joue au Brass Nord Pas-de-Calais depuis de nombreuses années maintenant. J'ai eu la chance de faire le brass band européen des jeunes en 2003 à Bergen.
Dès que j'en ai l'occasion, je joue avec Aeolus, le Normandie ainsi qu'à l'étranger comme à Courtrai en Belgique.

L'année dernière, nous avons monté un Brass Band au CNSMD (lyon).
Je dis "nous" mais en réalité tout le mérite en revient à Adrien RAMON qui dirige ce brass band. J'ai contribué à trouver des partitions intéressantes.

Je pense qu'Adrien et toute l'équipe seraient intéressés pour monter des projets dans la région. Pourquoi pas ensemble ?

N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées afin que je puisse vous mettre en contact.

De plus, étant prof au conservatoire de Bourgoin Jallieu, j'étudie avec le directeur l'organiser d'un événement autour du mouvement brass band  pour l'année prochaine avec le partenariat d'ensembles régionaux, nationaux voire de l'étranger. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

A bientôt,
Benoit MEURIN

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

wink

#10 28-01-2008 15:46:22

brassaventure
Membre

Bonjour et merci pour votre message.

Je profite de ce lieu pour vous informer que nous sommes toujours à la recherche de musiciens dans les pupitres suivants afin de les renforcer:

Cornets: 1 2ème, 1 3ème, et 1 cornet solo
2 percussions

1 euphonium alto.

Si à Bourgoin Jallieu, des musiciens sont intéressés pour intégrer notre formation, ce sera avec un très grand plaisir.

Nous répétons à l'école de musique de Meyzieu tous les lundis soir de 20h30 à 22h30.

Pour nous contacter, n'hésitez à pas à aller sur notre site où toutes les informations sont présentes.

Merci encore et à bientôt !!!

P.S: Tenez nous au courant pour le projet Brass Band dans la région, car nous sommes plus que jamais intéressés par cette proposition.

Brassaventure

brasasventure@free.fr

Dernière modification par brassaventure (28-01-2008 15:47:47)

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.