Le café de brassband.fr

Parlons Brass Band

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-03-2010 02:01:57

buglo
Membre
Lieu: Denicé (69)

Championat National 2011 dans le Rhône?

J'ai su par l'intermédiaire du président de la Fédération Musicale du Rhône, que le Brass-Band de Meyzieu (BrassAventure), avait pour projet de recevoir le Championnat National (peut-être pas à Meyzieu même...).
Est-ce que le championnat va t-il ce décentralisé encore l'année prochaine ? Quelles en seront les critères de sélection ?
Pour ma part constatant au grand désespoir le nombre de Brass-Band de le Rhône au nombre de 2 (Brassaventure, Brass Band du CNSM de Lyon), je pense que accueillir le championnat national serait une bonne chose... L'avantage de Lyon est son auditorium la plus grande salle de musique classique de France.
A bientôt chers amis du Brass-Band.

Buglo
Étudiant aux CRR de Chalon/Saône et Lyon
Bugle à Brassaventure
Cornet au Brass Band de Chalon sur Saône et Burgundy Brass

#2 21-03-2010 19:13:25

Olivier
Membre

Re: Championat National 2011 dans le Rhône?

Je ne pense pas que la FMR ait les moyens de louer l'auditorium, si le championnat a lieu à Lyon je le vois plutôt en salle Rameau.
En tout cas en tant qu'ancien lyonnais je me réjouirai d'un concours à Lyon.

#3 21-03-2010 21:42:34

buglo
Membre
Lieu: Denicé (69)

Pour informations la FMR avait déjà louer l'auditorium lors de la "rencontre départementale des cordes".

Buglo
Étudiant aux CRR de Chalon/Saône et Lyon
Bugle à Brassaventure
Cornet au Brass Band de Chalon sur Saône et Burgundy Brass

#4 21-03-2010 22:00:58

Olivier
Membre

Dans ce cas... ça aurait de la gueule un championnat dans l'auditorium !

#5 23-03-2010 11:51:47

brassaventure
Membre

Salut à tous !

Je réagis par rapport au message de Buglo. Pour être tout à fait franc, la mairie de Meyzieu (par l'intermédiaire de son adjoint à la culture) s'est renseigné auprès du Brass sur la possibilité d'accueillir le championnat de Brass sur la commune. J'avais en effet écrit un mail à la FMR dans ce sens. En creusant un peu, nous nous sommes rendus compte que le projet était totalement disproportionné par rapport à la commune (hébergement, salles, budget).  Nous avons vite abandonné le projet.

Il est vrai que le fait de le faire sur Lyon serait un plus non négligeable pour nous et on aimerait que la FMR pousse dans ce sens également. Je ne pense pas que nous manquions de salles dans la ville (Varèse au CNSM, Auditorium, salle Molière,la bourse du travail ....). D'accord avec toi là dessus Buglo !

Pour info, il ne sera plus possible d'utiliser Rameau à cause d'une plainte de voisinage déposée à la mairie de Lyon à cause du bruit ...... si si c'est vrai je ne plaisante pas !! On croit rêver. Le dernier concert en date a été celui de l'orchestre d'harmonie du Rhone dont je fais également partie. C'est bien dommage car c'est une super salle !

Enfin nous n'avons pu aller au championnat cette année, faute de budget suffisant, et surtout à cause d'une date annoncée tardivement.

Je pense qu'il serait judicieux que la CMF sache fin Juin grand maximum le lieu et la date du prochain championnat, ce qui je le pense, permettra à un plus grand nombre de brass de s'organiser au mieux ....

Voilà voilà

@+++

Dernière modification par brassaventure (23-03-2010 11:55:34)

Pied de page des forums

Nous recherchons des soutiens financiers
Contactez-nous !
L'association qui fait vivre brassband.fr est reconnue d'utilité publique. Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.